Livre d’Or…
Merci à vous de ce “présent” d’émotions !

Pour ajouter un commentaire : cliquez ici



Guillaume 
J'étais très sceptique avant de me lancer. Qui était ce Laurent qui semblait tout connaître du corps humain, de son lien avec la psyché, et qui accessoirement était un pro de l'apnée, du massage et qui, comme si ce n'était pas suffisant, pouvait vous aider à comprendre qui vous êtes au fond de vous mieux qu'un psy ? Cela me semblait hautement improbable. Mais confronté à des questionnements intérieurs durables et une vicieuse apathie, je me suis dit qu'il était temps de tester ce Laurent dont j'avais beaucoup entendu parler. Résultat ? Après deux visites, mes doutes se sont envolés bien loin, j'ai retrouvé une motivation nouvelle (et inédite) à prendre soin de moi et à m'écouter, j'ai compris le fonctionnement théorique de mon corps et j'ai même appris à faire correctement ce qui me semblait inné, à savoir respirer. Et en plus de tirer vers le haut, Laurent est naturel, sincère et sympa ! Respect, sensei.
04/08/2017, à 19:23:58
Camille  Prébay
J'ai emmené notre fille de 8 ans que je trouvais tendue et raide pour un massage chez Laurent qui a su parfaitement s'adapter. Son approche ludique et pédagogique a permis a notre fille de profiter pleinement de ce moment. Elle était un peu inquiète à son arrivée mais Laurent a tout de suite su comment s'y prendre. Résultat: elle en est ressortie hyper détendue et le soir en se couchant m'a demandé quand était la prochaine séance ! Bref, je n'aurai pas pensé à faire cette démarche pour une enfant mais je me suis rendue compte combien il était important d'apprendre très tôt à nos enfants à savoir se détendre et prendre soin de leur corps. Sans compter l'aspect préventif. Bref, merci encore une fois Laurent, je crois bien que tu as une nouvelle adepte...
27/07/2017, à 08:45:19
Olivia  Prébay
Adepte des séances de Watéo depuis 2 ans et bien consciente du caractère tout à fait unique de ce concept, j'ai découvert les massages de Laurent et suis devenue une fan absolue !" Un voyage intérieur" comme il le dit si bien qui fait qu'on ne voit pas passer les 2 heures et qu'on en ressort à la fois détendu et ressourcé. Laurent a une connaissance du corps incroyable et sais tirer les meilleur des différentes techniques pour personnaliser la séance. En prime: plein de bons conseils lors d'un petit temps de discussion autour d'une tisane. Un moment de bien être indispensable quand on vit dans le stress d'une grande ville !
27/07/2017, à 08:35:43
Amélie  
Je connais Laurent depuis 3 ans maintenant. Il me suit en temps que coach personnel. Mes séances avec lui m'ont permis de faire face à la vie de tous les jours, de me connaitre de mieux en mieux. Il m'a donné toutes les cartes nécessaires pour gérer les problèmes du quotidien, mon stress, la maladie.... Grace à lui j'ai énormément gagné en maturité sur moi et sur ma vie, que je gère extrêmement bien aujourd'hui. Je le remercie du fond du coeur et je conseille à tout le monde de tester des séances perso avec lui, peu importe votre âge, cela vous apprendra beaucoup sur vous même, vos problèmes et vos angoisses.
19/09/2016, à 18:48:42
Federico  Faccini
Club d'Apnée- Stage à Giens - Watéo - Remerciements
Le stage d'apnée en mer a été la consécration pour cette magnifique découverte de cette année. J'ai découvert l'apnée au mois de janvier seulement et j'ai eu la chance de rencontrer Laurent qui m'a accepté dans son club Air et Eau Concept. Cette découverte a été pour moi une révélation, autant sportivement que dans la vie de tous les jours, le lâcher prise je l'applique aujourd'hui partout!
Les jeudis à la fosse de 20m mon permis de prendre confiance et conscience de mes capacités physiques et mentales. Le tout naturellement dans la sécurité et la bonne humeur du groupe. Je profite de ce message pour les saluer, au prochain tirami-Sù du diner de club.
Les Watéo de Laurent sont aussi un autre moment super de lâcher prise, relaxation, introspection pour au final aboutir sur des performances qui tombent toutes seules comme par magie. A mon deuxième Watéo j'ai pu atteindre facilement les 5min de statique sans forcer, un vrai régal.
Et la cerise sur le gâteau, le stage de fin d'année à Giens, une organisation aux petits oignons pour découvrir l'apnée en mer. Laurent sait être à l'écoute et dispenser des très bons conseils. Je me suis beaucoup amusé et malheureusement le temps est passé trop vite. J'ai atteint facilement les 28m à la palme en faisant coucou à la caméra de Sylvie, merci pour les magnifiques photos :)
Un grand merci pour cette année.
05/09/2016, à 15:40:58
  Franky
C'est toujours un plaisir de participer à tes stages.
Une philosophie qui prône avant tout l'écoute de soi pour consolider sa progression...tu proposes et le stagiaire dispose.
30/08/2016, à 23:02:46
Stéphane  Crémier
Rencontrer Laurent dans l'eau chlorée, c'était très bien. Naviguer et évoluer avec lui dans l'eau salée, c'était encore mieux !
Une approche "gainée mais pas guindée", du plaisir à évoluer lentement et longtemps.
Avec la satisfaction d'avoir reproduit des performances passées, cette fois-ci sans les douleurs ou sensations désagréables connues antérieurement.
Et pouvoir passer 45 secondes ou 1 minute "en bas", ça laisse du temps pour faire copain-copain avec les mérous...
Merci Laurent, et merci également à Sylvie Gilson à ton compère JLC !
29/08/2016, à 15:14:44
Christophe  ROCHOT
Stage Apnée - Giens 14/15/16/17/18 août 2016
J'ai eu grand plaisir à effectuer ce stage d'apnée, déjà par la pratique dans un cadre magnifique de cette côte qui garde un côté sauvage.
Et j'ai apprécié de concilier le travail "aux limites" avec la détente et le relâchement. Ce n'est pas facile à réaliser quand on va "dans le dur". Tu as réussi cela Laurent (avec l'aide de Sylvie et Jean-Luc), et je t'en remercie.
Je me suis senti en sécurité, également. Cela a contribué au relâchement, forcément.
Enfin, j'ai trouvé très positif l'ouverture d'esprit qui a présidé à notre "formation" : tu reçois les remarques voire les contradictions avec intérêts, et par dessus tout, tu n'es pas un "homme de chapelle". Cela rejoint mon approche de la plongée, libre ou technique : il y a du bon dans toutes les écoles...
A recommencer, dans d'autres cadres magnifiques.
Amicalement
22/08/2016, à 11:37:45
Hernán  Carvajal-Cortés
Je connaissais Laurent depuis quelque temps, mais ce n'est que récemment que j'ai pu participer à une de ses séances Watéo et découvrir ses capacités exceptionnelles. Je découvre alors plus qu'un entraineur d'apnée, un vrai guide, un accompagnateur, fort d'une sensibilité particulière pour comprendre la personnalité de ses élèves. Il m'a ainsi amené en toute douceur à dépasser mon record en apnée statique, mettant en avance le confort et le relâchement que j'ai mal à trouver en général. Je n'ai pas hésité à m'inscrire à son stage d'apnée de profondeur à Giens, qu'il a organisé en août 2016. Le stage de préparation pour le niveau AIDA 3 a complètement dépassé mes attentes. Il a été bien organisé et rythmé, en alternant des séances en mer avec des séances théoriques, de séances en piscine et des réconfortantes séances de stretching, de relaxation et de travail respiratoire qu'il a dirigées avec une précision et une maîtrise totales, accompagné d'une équipe à la hauteur. Mais, ma satisfaction principale a été, grâce à lui, de pouvoir rentrer chez moi avec d'importants enseignements qui m'aideront non seulement dans mon chemin en tant qu'apnéiste, mais aussi dans d'autres aspects de ma vie. Laurent a été capable d'identifier mes limites et mes faiblesses non seulement physiques et techniques, mais aussi mentales, et il m'a apporté des outils pour les travailler. Je me souviendrai de nos conversations autour de table et de ses conseils avec beaucoup de reconnaissance. Je ferai mon mieux, Laurent ! Je te souhaite le meilleur et j'espère que l'on se verra bientôt dans une prochaine séance Watéo !
21/08/2016, à 11:41:21
Yann  Lemaire
Amoureux depuis l'enfance de l'eau mais loin de la mer, peu de temps libre, autodidacte têtu, passionné par beaucoup de choses, esprit et corps vif, l'apnée semblait mal engagée..! Et pourtant grâce à Laurent on peut trouver du temps pour se retrouver soi même dans un élément si vital que l'eau. Ces quelques cours enseignés au sein d'un club ne sont qu'une infime partie du savoir de Laurent et pourtant ils sont la clé pour ouvrir les portes du corps et de l'esprit. Merci à toi de consacrer du temps à ceux qui loin d'être des champions ou des personnes aux capacités exceptionnelles aspirent à un peu de performances et beaucoup de plaisir à se sentir enfin amphibien !!
28/05/2016, à 22:09:37
Federico  Faccini
J'ai découvert l'apnée un peu par hasard et grâce à Laurent c'est devenue une vraie passion. Le jeudi est devenu le jour J : direction la fosse pour deux belles heures de plongée : étirements, exercices, divertissements, plongée dans la fosse des 20 mètres bref un vrai régal. Merci :)
29/04/2016, à 18:41:59
Fabrice 
Participer aux séances de Laurent c'est être assuré de se faire plaisir et progresser en toute sécurité. Que du plaisir. Essayer, c'est adopté.
14/01/2016, à 22:32:56
  Karim
A la fin de chaque séance j'ai hâté d'être à la suivante, Laurent est quelqu'un de disponible, attentionné, d'agréable et de simple. J'ai débuté l'apnée il a quelques mois et j'ai vu mes performances ainsi que ma technique évolué très rapidement. Laurent a toujours de bons conseils et ils sont adaptés à chaque personne en fonction de ses besoins. Laurent maîtrise totalement ses disciplines qui sont toutes un moment de bien être garanti. Un conseil essayez et vous kifferez. PS: Merci pour ses super séances que tu nous fait vivre toutes les semaines et merci pour ta simplicité.
14/01/2016, à 21:23:39
  Fabien
Laurent Beaucaron est super pro et c est un plaisir de participer à ses sessions d apnée. Très bon pédagogue il nous fait partager sa passion pour l apnée.
14/01/2016, à 20:27:29
JL 
J'ai rencontré Laurent via internet dont facebook car il y a la distance. Nous avions un point commun qui est l'apnée. Nous avions échangé quelques messages et j'ai décidé de l'appeler par téléphone. Depuis un an et demi j'ai des soucis de santé. J'ai décidé de me tourner vers Laurent d'une part par son historique professionnel et d'autre part par son historique personnel. Laurent est de très bons conseils, il sait se mettre à la place des autres, il sait de quoi il parle et il est à l'écoute. Tous les conseils qu'il m'a donné concernant ma santé et/ou également ma vie personnelle sont justes. J'ai bien aimé aussi sa disponibilité par téléphone. Je compte le rencontrer d'ici peu pour résoudre mon problème de santé. Au plaisir Laurent
30/09/2015, à 12:15:26
Virginie  H.B.
J'ai découvert le travail de Laurent à la fosse de Villeneuve, par hasard, alors que je cherchais à préparer mon N4 de plongée et à travailler sur la RSE (remontée sur expiration de 20m). Très inquiète de mes capacités d'apnée, j'ai très vite programmé d'autres séances de coaching et de WatéO. Laurent a su alors me mettre en confiance et me montrer que je pouvais le faire. Son acccompagnement amical et tout en simplicité m'a permis, malgré le stress, de réussir les épreuves redoutées du N4. J'ai beaucoup apprécié les séances du dimanche après midi en bassin et senti les changements s'opérer en moi. Merci à toi Laurent. Gros bisous.
08/07/2015, à 20:27:48
Anne  Watin augouard
Le mardi matin est un moment de la semaine important. Pour certains... C est le vendredi, et bien moi c est le mardi.
Deux heures de calme, de moments à soi, moments hors du temps.
Pas besoin de décrire ce qu'il ne va pas. Quand le corps se rebelle..., Laurent sait parfaitement et instinctivement ....aller là où il faut.
Tonique ou doux, étirements ou planant . Tout y passe.
Mais ne vous attendez pas à recevoir toujours les mêmes massages. Ils sont tous uniques.
Merci ! Awa
30/06/2015, à 13:25:51
Stéphane  Crémier
Un long après-midi passé au Centre Aquatique d'Alfortville pour enchaîner une session Souffléo et une session Watéo. Des muscles redécouverts, que j'avais oublié, des trucs pour bien relâcher le corps, et des esquisses de clés pour focaliser le mental sur... rien, vraiment rien. Bon, le presque quinquagénaire a réédité son record personnel d'il y a plus de 15 ans. A refaire pour progresser encore !
18/05/2015, à 15:49:59
didier  coffin
Merci Laurent de ton aide, de ta gentillesse et de ta disponibilité. Je reviendrai bientôt solliciter tes talents de coach. Amitiés Didier
27/11/2014, à 00:13:33
Pascal  ENOUT
C'était ma première participation a une séance de Souffléo. Une expérience riche en sensations et surtout un travail sur la connaissance de son corps, une approche souple et en douceur, des exercices ventilatoires à la limite de l'ivresse... Une séance préparatoire avant une fosse apnée, une approche de la décontraction et le remplissage, un renouvellement total de son volume respiratoire... Une tres bonne séance que du bonheur, je le conseil à tous merci Laurent. Pascal cool apnée
25/11/2014, à 19:13:01
Romain  Hinfray
Après SouffléO et les séances de jeux sur l'apnée statique à sec, j'ai découvert WatéO. A travers cette autre discipline Laurent vous fait découvrir les possibilités du corps, mais en immersion. Nous retrouvons la joie de l’apesanteur et des possibilités qu'elle offre. Les jeux se font dans un bassin peu profond et sont essentiellement en poumons vides pour pouvoir se stabiliser au fond. Nous jouons à trouver notre équilibre sous l'eau entre étirements et roulades contrôlées. C'est du pur bonheur. Pour ma part je suis assez sujet aux contractures musculaires et cette discipline axée autour des étirements sous marins m'a permis de travailler différemment et avec un impact très bénéfique sur tout le corps. WatéO n'est donc pas seulement de l'apnée, c'est le contrôle de tout son corps en immersion. A recommander !
17/11/2014, à 15:32:28
Cyprien  Delaye
Ce que j'aime chez Laurent, son attention et cette façon de vous transmettre son savoir. Il n'usera pas de combines pour faire marcher le tirroir caisse, il est simplement là pour que vous arriviez aux buts que vous vous êtes fixés en vous donnant les clefs dont il dispose. Je ne l'ai vu que peu de fois mais chaque séance était une mine d'or d'informations. Aujourd'hui, je pratique ses exercices quotidiennement et même si le chemin vers la possession de son corps est un chemin sans fin et cesse jalonné de surprises, je suis très content de connaître quelqu'un comme Laurent et de pouvoir compter sur sa présence quand j'en ai besoin.
23/09/2014, à 22:06:44
Olivier  Popotte
Air & Eau Concept est un Club d'apnée qui, à mon avis, est totalement différent de tous les Clubs de paris. Il allie l'efficacité, le plaisir de l'apnée, la sécurité, la bonne ambiance , et en plus nous nous retrouvons en fosse toutes les semaines .
Après une saison dans le Club, j'ai pu retrouver mes capacités et en profiter lors de mes sorties de chasse en Guadeloupe. J'ai vraiment vu les résultats. Agachon plus longue, et amélioration de mes descentes en profondeur... C'est pour toutes ces raisons que je renouvelle mon inscription dans le Club .
Merci Laurent pour toute ces préparations et la diversité des exercices .
17/09/2014, à 22:15:19
Michael  Klinger
J'ai rencontré Laurent à un stage de chasse sous-marine et apnée. J'ai beaucoup apprécié sa gentillesse. Son programme de préparation à l'apnée et de la préparation physique/renforcement musculaire associé est particulièrement efficace. Vivement la reprise !
15/09/2014, à 08:13:31
Romain  Hinfray
Après avoir rencontré Laurent à lors de plusieurs stages SouffléO j'ai décidé d'aller le rencontrer dans son cabinet. De ce coté, il a su mettre en œuvre un environnement de travail sain et agréable avec des outils de travail au plus proche de la nature. Je sollicite actuellement Laurent sur la partie apnée et notamment sur la partie statique. Les résultats sont surprenants et c'est grâce à sa capacité d'écoute, sa maitrise du sujet. Il est en permanence dans le conseil et c'est un vrai bonheur d’échanger avec lui sur ses expériences passées et ainsi comprendre comment appréhender le futur. Avec Laurent tout est "jeux" et c'est très bien ainsi ! On ne va pas le voir pour travailler, mais pour jouer. Au final, le corps et l'esprit ont travaillé mais en jouant et c'est là l'essentiel. Amicalement,
09/09/2014, à 11:21:02
LAURENCE  BODNAR
Très belle découverte! d'abord de notre "machine", comment cela marche quand nous respirons, apprendre à ressentir de l'intérieur, observer, prendre le temps de savourer les sensations, et tout en jouant avec ses propres leviers, travailler sur les points faibles par d'autres biais qui finalement rendent la chose plus aisée, avec fluidité et respect de notre rythme personnel. on progresse sans se focaliser dessus, cela évolue de toute façon...Que du bonheur!... quand est ce que j'y retourne?... vite! à l'eau!
21/07/2014, à 09:15:56
Fabrice  S
Le stage soufleo de Laurent m'a fait découvrir avec plaisir les joies de l'apnée. Détente, travail ... du pure bonheur avec la découverte de nouvelles sensations. Laurent sait nous donner les clés pour progresser. Merci Laurent.
20/07/2014, à 18:15:11
Claire  la sirene bleue
Laurent est mon coach d'apnée depuis maintenant plusieurs mois et je dois dire que je me suis nettement améliorée grâce à ses méthodes !!! Mes oreilles ne passaient pas les 5 mètres et désormais je plonge jusqu'à 20m sans problème :) Mon seul regret : manquer de temps pour ne pas suivre plus de séances !
11/06/2014, à 13:41:35
Olivier  Rossi
Excellent stage avec une zone de plongée extra. Très bonne ambiance avec un encadrement au top pendant les 4 jours... Gros apprentissage sur la respiration ... avec une excellente scéance le dimanche sur la plage. La formule Apnée / CSM est parfaite.
13/05/2014, à 11:06:58
Carole  BLAZIK
Respirer, c'est vivre! Et pourtant, nous l'oublions tous. Notre quotidien nous happe et nous empêche de répondre aux attentes de notre corps. S'arrêter, se poser, découvrir qui nous sommes, et reconnecter notre mental à notre physique, pour aller encore plus loin, c'est ce que Laurent m'a appris à faire.........Croire que tout est possible dans la confiance, et la sérénité : 1 min 35 en apnée, ce n'est pas grand chose, mais c'est un début......le début d'une volonté de recommencer pour vivre des instants qui vous font grandir. Merci Laurent
12/05/2014, à 22:00:36
Isabel  Antigna
J'ai participé à un stage d'initiation, une séance souffléO et apnée. Un apprentissage très intéressant, une superbe séance de relaxation.
11/05/2014, à 22:28:07
Peter  Lehmann
J'ai participé ce matin à un stage de découverte SouffléO/WatéO. Bien que je me suis senti comme "un pianiste qui tente de jouer avec des gants de boxe"(cit° Laurent), ce premier aperçu m'a donné envie de découvrir d'avantage l'univers proposé par Laurent. Le niveau de détente atteint vers la fin de la séance m'a même permis d'améliorer ma meilleure performance en apnée statique de 30sec, sans forcer.
11/05/2014, à 19:47:28
thomas  joubert
Cours à la porté de tout le monde, trés réfléchis, adaptés pour notre stage à la pratique de l'apnée. Au début les exercices nouveaux peuvent paraître étranges, en tout cas peu commun, mais après quelques jours tout s'imbrique, se complète et s explique. sans s'en rendre compte le corps se fortifie, s'assoupli et progresse.
J'ai gagné en 4 jours 10 mètres en poids constant et 30 secondes en statique.
De plus Laurent fait preuve de valeurs humaines très développées, c est un bonheur de l'avoir rencontré. Cela m'a permis de donner une nouvelle dimension à mon sport qui est l'apnée, avec notamment la notion du sens du mot "lâcher prise".
06/05/2014, à 21:29:48
Marie-Agnès  VIDALIE
Juste MAGIQUE! Laurent m'a débloqué la voix, alors que ça faisait des mois que j'avais des crampes dans le larynx à chaque fois que j'échauffais ma voix pour une séance de chant. Une séance de Massaé et Pouf! j'ai pu recommencé le chant lyric comme si de rien n'était! Laurent m'a tout de suite mise en confiance, avant le début de la séance et j'ai été dans une bulle de détente du début à la fin! Je recommande chaudement à toute personne ayant besoin de se faire chouchouter! (bref: tout le monde, je crois ^^')
21/04/2014, à 17:14:55
  Olivier
Pris par une vie professionnelle intensive, j'ai mis de côté ma vie sportive depuis quelques années.
Cela fait bientôt 2 ans que j’ai repris l’apnée en club et très rapidement, je me suis confronté à quelques difficultés en ne retrouvant pas le courage et la volonté de me dépasser. Ce qui m’a causé une certaine stagnation et frustration dans ma pratique de l’apnée.
Afin de m’aider à me booster, j'ai donc décidé de faire appel à Laurent.
Il a su trouver les mots pour me remettre en confiance, et me préparer mentalement à me dépasser.
Toujours à l'écoute, ayant aussi le sens de l’humour, disponible et très professionnel, Laurent a ce don pour décrypter les personnes afin de vous faire progresser et travailler le plus efficacement possible.
Comme il le dit souvent « du sur-mesure !! ».
En l’espace de 6 mois, je sens bien que j'ai progressé mentalement et physiquement, mais je réalise aussi l'ampleur de la qualité du travail de Laurent ainsi que du chemin parcouru et celui qu'il reste encore à parcourir.
Ami(e)s Apnéistes, n’hésitez pas à franchir le seuil de son cabinet professionnel. Vous ne serez pas déçu du voyage ;@)
21/03/2014, à 15:35:36
Hervé  Brasebin
J'ai eu la chance de rencontrer Laurent cet été et après plusieurs séances de Waté0 et d'apnée en fosse, j'ai vu mes performances progresser de manière spectaculaire et ce sans forcer, dans la joie, la détente et la bonne humeur. Ayant eu la chance également de faire des stages avec les plus grands, Pelizzari, Carrera, Nery, Misfud... on en apprend avec lui que eux tous réunis ! Laurent sait réveiller le poisson qui est en nous et vous emmener dans des zones auxquelles on aurait jamais imaginer aller un jour. Une expérience à vivre pour tous ceux qui veulent en apprendre plus sur l'art de l'apnée, de la respiration, de la vie sous l'eau et sur eux-mêmes ! :-)))
31/10/2013, à 21:23:33
Ludmila  Hoag
Alors ...Excuse-moi :-). Je dirai en Português (brésilien) parce que je n'ai pas de mots suficentement dans mon vocabulaire pour décrire ta massaé en Français! Laurent quero te agradecer imensamente por me fazer descobrir que com a massagem podemos alcançar um outro estágio, é como chegar em uma outra dimensão em estado total de relaxamento! ... Sua massagem nos leva praticamente a levitar, impressionante como sentimos todos os músculos totalmente relaxados e com isso nosso espírito consegue flutuar!!! Merci, merci Laurent je voudrais un jour avoir la possibilité de retourné en France pour sentir un autre fois cet état de relaxation totale!
08/10/2013, à 01:17:16
  Isabelle de Normandie
Dimanche, j'ai passé 8 heures avec Laurent. Un pur moment de bonheur, de détente, de relaxation. Apnéiste en Club, le statique est devenu pour moi une véritable souffrance. Laurent tout en douceur a posé les fondations, il m'a montré le chemin, je dois maintenant travailler dans cette direction. Des freins sont tombés, j'ai lâché prise. Un grand merci, j'ai retrouvé ma motivation et j'ai laissé mes doutes de côté. Tout ça en une scéance. Amis Parisiens vous avez beaucoup de chance d'avoir Laurent à proximité de chez vous. A bientôt.
02/09/2013, à 15:20:00
Thomas  Dufraisse
Hello, Je ne suis pas apnéiste, je suis juste venu voir Laurent pour décompresser un peu et Souffléo comme Watéo ont été 2 expériences tres enrichissantes. Souffléo m'a réellement appris a me décontracter. Depuis des années, j'entendais que respirer par le ventre, pourrait m'aider a me détendre. Seul, j'arrivais a faire bouger mon ventre en respirant et je pensais que ca c'était de la respiration ventrale. Apres 4 heures avec Laurent j'ai compris que j'etais tres, tres loin de la réalité! Ses conseils m'ont permis de maitriser dans le détail le processus de respiration et aujourd'hui, cela me permet au quotidien de me relaxer chez moi comme au travail. Wateo est beaucoup plus ludique, on y découvre de nouvelles sensations et on y fait pleins de jeux de respiration. La phase d'apnée a la fin est un peu comme un chalenge et ca permet d'établir son petit record personnel! Mois j'ai fait 4 minutes 10 sec, je pensais que c'est impossible bhein en fait non :) Merci Laurent !
26/08/2013, à 22:00:53
  franky
Apnéiste en club, je ressentais le besoin de vivre une séance plus "zen" afin de découvrir de nouvelles sensations. J'en ai donc fait l'expérience lors d'une séance WatéO : l'alliance du yoga, et de l'élément relaxant qu'est l'eau ! les exercices se déroulent sans forcer toujours dans le plaisir, avec un juste équilibre entre le lâcher-prise et la maîtrise de son corps. chaque posture nous fait prendre conscience de nombreuses zones de notre corps, on corrige tout ça, on s'étire, on se détend et voilà la magie de l'esprit sur le corps ! y'a plus qu'à se payer une piscine et pratiquer régulièrement tellement ça détend...ou revenir ;)
30/07/2013, à 19:13:55
  blue sunnymoon
Après une année d'entrainement intensive, je voulais passer sur une approche détente travail afin de progresser en apnée statique. Relâchement, acceptation d'une nouvelle approche, le gain 45'' de plus en quelques leçons, me voilà maintenant sur du 5' régulier et un petit 5'30 pour commencer. Merci Laurent pour ton savoir faire, il nous reste beaucoup de chemin à parcourir encore. Amitiés Jluc
14/07/2013, à 21:24:32
dorothee  MOST
Gérard Jugnot à dit dans OUI MAIS « Je vois bcq de gens qui tombent dans une fosse à purin, j’en connais même qui les creusent, qui se jettent dedans en prétendant même qu’on les a poussé dedans….c’est comme pour vos problèmes, vous pouvez essayer pendant des années de vous en sortir sans résultats alors qu’en deux minutes quelqu’un d’autre va y arriver ». Ce « quelqu’un d’autre » pour beaucoup je pense, s’appelle Laurent. Il est autant puissant dans son travail qu’à travers ces mots. Le chemin est long vers nous même mais lorsque l’on rencontre des personnes comme lui on a envie d’y croire !
11/07/2013, à 15:50:29
  Z
Se remettre en cause, progresser, essayer..., notre corps est un indicateur du mental.
Apprendre à observer, à respirer, à accepter ses émotions.
Difficile : oui !
Dans ce monde où tout va trop vite, où l'urgence emporte sans cesse l'humain.
Laurent prend son "temps".
Ecoute, apprentissage, observation, patience..., permettent de faire grandir la personne qui est en face.
A travers ses disciplines, on peut choisir ! L'éventail est important . Chaque séance va plus loin dans la découverte de soi. C'est également un échange, une complicité.
Je " travaille " avec Laurent depuis bientôt 2 ans 1/2 et de nombreuses portes se sont ouvertes. La vie malgré les difficultés est plus nettement plus légère.
Presque plus de douleurs physiques, le mal de dos et des sciatiques recurantes sont au ... Garage ! Et si par hasard elles pointent leur nez, Laurent m'a appris à les stopper toute seule .
Ne pas hésiter à penser que l'on peut apprendre toute sa vie.
Merci Laurent.



26/06/2013, à 13:10:07
  Bigg
Laurent est la personne à voir lorsque tout ce que vous avez pu essayer n'a pas fonctionné. Il sait être à l'écoute et son empathie lui permet de traiter des cas très particuliers. Moi-même atteint d'une spondylarthrite ankylosante depuis l'âge de 17 ans j'éprouvais de plus en plus de difficultés à me sentir bien au quotidien. Mes douleurs et mon état d'esprit n'étaient pas au mieux lorsque j'ai commencé à le voir. Dans le cadre de ma maladie je devais/devrais consulter des kynésithérapeutes. Ils n'ont pas su m'aider car ils ne répondaient pas à mes besoins et pouvaient même me faire mal en me manipulant. Laurent est à l'écoute et comprend rapidement ce qui peut être supporté par la personne en face de lui. Le dialogue est au coeur des séances qu'il dispense et cela lui permet de bien comprendre ce que recherche et ce dont à besoin la personne qui le rencontre. Les exercices que j'ai appris avec lui me permettent aujourd'hui d'avoir un confort de vie que je n'avais pas eu depuis plusieurs années. Je peux même travailler seul mes exercices à la maison. Laurent ne compte pas son temps et reste disponible pour les personnes avec qui il travaille en séance et en dehors ... Pour faire simple, Laurent réussit où les méthodes traditionnelles tendent à échouer ... Merci Laurent !
09/06/2013, à 21:46:55
Lydia  H
De beaux voyages et une découverte intérieure, voilà ce que je peux dire de mes séances de coaching respiration/apnée avec Laurent :-) En quelques séances j'ai déjà bien progressée. Je reçois une écoute attentive et des exercices qui correspondent à mes besoins, j'apprécie vraiment le côté personnalisé et très individualisé des séances. Bref, si vous voulez progresser en apnée, ces séances sont parfaites ! Moi j'y trouve également bien plus qu'un accompagnement pour l'apnée : un travail de prise de conscience de mon corps, aussi bien intérieurement (relaxation, respiration, apnée) qu'extérieurement (étirements, travail musculaire), pour plus de présence à soi, en accord avec le corps et l'esprit. Merci Laurent :-)
06/01/2013, à 21:25:57
Alma  Pinta-Tourret
Wateo, du Yoga sous l'eau! Juste émue par cette séance, ces nouvelles sensations découvertes... Beau moment de Vie
31/12/2012, à 19:28:11
julien  leconte
Séance très instructive pour moi, puisque jusqu'à maintenant je m'entraînais tout seul au triathlon et il est vrai, sans aucune préparation liée à la respiration et aux étirements... Il ne me reste plus qu'à mettre en pratique tous tes bons conseils afin de préparer mon prochain iron man sans trop de dégâts mais surtout avec un meilleur foncier plus souple & endurant...Je reviendrais vers toi pour te donner mes résultats. Encore merci aussi pour le massage des jambes..., elles ont "roulé" toutes seules sur le vélo. Excellent ! Très content de ta rencontre. Merci
21/06/2012, à 15:49:44
  Alissa
The best massage I've ever had...et j'en ai eu beaucoup. Laurent a utilisé plusieurs techniques du monde entier pour donner un massage adapté à mes besoins du jour. Il est à l'écoute de mon corps et il met toujours la priorité et l’attention sur le client (ce qui me fait plaisir en tant qu’Américaine). Pour lui, masser ce n'est pas un métier. C'est une façon de vivre. Merci Laurent!!!
14/03/2012, à 12:14:54
Hélène 
Un dimanche de mars YogaO... Une journée complète à l'écoute de sa respiration et de ses sensations dans une ambiance studieuse et empathique... Totalement inédit pour moi ! Laurent, j'ai apprécié la qualité des exercices et leur progression, la clarté des explications, le respect du corps et de sa physiologie, l'encadrement du coach ... Un moment privilégié hors du temps pour de petites découvertes sur soi-même : essai à recommander ! Suggestion : se libérer une journée complète dans cette vie, ce n'est pas si facile... serait-il possible d'envisager des demi-journées ?
12/03/2012, à 23:03:08
Magali  Mephane
Le stage d'aujourd'hui dimanche 11 mars 2012 fut pour moi une belle experience et une bonne initiation au Yoga'Ô que je ne connaissais absolument pas. Les différentes méthodes respiratoires menant peu à peu au "lâchez-prise".....géniales!
Je vais tâcher de mettre cela en application dans mon quotidien, notamment lors de mes seances d'étirements. Je pense avoir retenu la plupart des exercices et surtout la position de base, celle du bassin! Je suis ravie egalement d'avoir par ce biais decouvert ce qu'est l'apnée statique!
Bravo Laurent!
11/03/2012, à 20:59:37
Christelle  HIVERLET
Du pur bonheur. Au fur et à mesure du dérouler du massage, les tensions et les douleurs s'apaisent pour un vrai moment de lâcher prise. Après plusieurs essais de massages et séances d'ostéopathie, Laurent a su m'apporter un réel travail en profondeur jamais ressenti par ailleurs. Enfin un VRAI professionnel !! merci beaucoup Laurent, séance à renouveler sans hésitation !!
25/02/2012, à 16:08:38
Annie  HECKMANN
J'ai fait une belle rencontre grace à mon club d'apnée (Apnée attitude à Massy). Faire un stage de Yoga'Ô d'une journée fut un grand moment et à la fois court dans la durée. j'ai découvert des muscles que je ne soupçonnais pas être actifs lorsque l'on est debout sans bouger ou bien allongée. Laurent nous donne, au fur et à mesure des exercices, des clefs pour aller plus loin dans notre ressenti, tout en nous amenant vers la décontraction lors de nos efforts. Il sait nous faire travailler en profondeur mais tout en douceur. Je fais de l'apnée depuis 3 ans, et je viens d'avoir le déclic sur : comment faire un 50m sans penser à ma respiration. Merci Laurent, pour moi ce n'était pas gagné de lacher prise.
18/02/2012, à 17:32:27
Agnès  
Merci pour ce bon dimanche, lors de ton stage de Yoga'Ô, qui a porté ces fruits. Hier nous avons eu entrainement d'apnée avec le club Apnée Attitude de Massy et cela a été pour moi un bon entrainement plus calme, plus géré dans mes prises d'air... J'ai même reconnu certaines sensations désagréables que j'ai pu pousser et gérer mieux que d'habitude comme-ci je les connaissais déjà..., donc agréablement gérable. J'ai trouvé ta journée de stage très remplie et fort instructive... Merci encore et à bientôt. Agnès
08/02/2012, à 16:48:56
IsabL 
Je le "pratiquait " dèjà un peu dans l'air et dans l'eau: Un grand florilège de sensations méconnues à la recherche de soi,  de ces capacités insouçonnées que l'on decouvre siennes et qui changent chaque seconde d'apnée qui suivront!  Et plus recemment, en peine pour continuer à affronter un quotidien qui devenait à mon esprit embrumé trop difficile à porter, j 'ai mis mon corps endolori face a ce magicien de la vie, mon esprit y a trouvé une écoute hors pair, pour cibler le mal et.. Le benefice d' une heure passée dans ces mains expertes est incroyable.... la vie n'a pas changée, mais ma capacité à l'appréhender semble toute autre et cette belle machine qu'est le corps s'est remis en mouvement positif... Quelques jours plus tard: Le "second effet beaucaron": envolés les multiples tracas physiques liès au stress et qui furent mes compagnons de nombreux mois durant.... Plus qu'une trève ponctuelle, un pacte avec soi même pour un avenir plus leger où il fait bon vivre... merci Laurent, Merci!
22/01/2012, à 21:38:48
clôturer l'année et bien démarrer 2012  Une bonne séance pour
Un massaé de près de 4 heures qui s'est arrêté aux douze coups de minuit, pour bien commencer 2012. Par son écoute, les échanges de conversation et partage d'expérience, Laurent apporte beaucoup, fait murir la réflexion, aide à entendre, comprendre, agir... Aujourd'hui comme à chaque visite à son cabinet, j'arrive à mieux organiser mes pensées, mon ressenti, la prise de conscience, les décisions... Rien n'est jamais gagné ou acquis, mais il est certain que prendre soin de soi, de son corps contribue à un meilleur état d'esprit... Merci Laurent pour le don de ta soirée et également pour me permettre d'être en forme pour bien commencer 2012!! (Massaé de quatre heures pour le Nouvel An, je n'avais jamais fait, c'est une première, mais VRAIMENT, c'est top!! :)
01/01/2012, à 16:54:08
Aurélie 
Laurent met réellement son expérience au service des autres. Il met le doigt sur des choses qu'on ne veut pas forcément traiter au départ, mais au bout du compte, il m'a permis de commencer à sortir d'un cercle négatif en m'apportant un peu de sa sagesse. J'attends avec impatience mes prochaines séances avec lui pour échanger sur mon attitude comportementale et trouver de nouvelles clés pour me recentrer sur ce qui est fondamental.
Que ça soit à travers ses massages, ses techniques de respiration ou de simples discussions, je vous conseille vraiment de tenter le coup. Son professionnalisme est apaisant.
20/12/2011, à 14:04:20
Valerie 
Insomnie, j'ai décidé de te couper la tête et d'arrêter ces p... de cachetons ! J'avais le choix entre rentrer en clinique ou apprendre par moi-même à reprendre le contrôle ! Car oui je l'avais bel et bien perdu. Sans m'en rendre compte. Ouf ! J'ai choisi la 2eme solution ! Il fallait que je trouve quelqu'un de confiance qui pouvait m'accompagner. J'ai parlé de tout ça avec Laurent sans tabous, sans peur d'être jugée. Nous avons plannifié 1 semaine complète. Il y a eu des moments difficiles mais ce fut tellement positif ! Cardio... je transpire, je suis en vie ! Massage... j'ai conscience de ma peau, de mes os, de mes muscles et de la douleur qui fait du bien et je me relâche vraiment ! Muscu... ça sera long et ça brûle mais mes muscles vont reconnecter la tête et tout le haut sera tenu ! Manger... c'est si simple, des aliments pas compliqués et le plaisir de manger comme quand j'étais enfant ! Aujourd'hui, rien n'est gagné mais je m'endors bien, je dors et sans cachets ! Je dois continuer sur cette lancée et trouver mon rythme sportif mais j'ai fait un grand pas vers moi. C'est aussi une grande preuve de l'inefficacité de la médécine et de tout ce qu'on lit dans les magazines. Aujourd'hui c'est moi qui sais et qui prend soin de moi. Merci Laurent de m'avoir accompagnée ! Tu vaux 30 médecins, si tant est qu'ils vaillent quelquechose ! Merci ! Merci beaucoup !
11/12/2011, à 22:53:20
anne  LE STRAT
Sophrologue praticienne je pensais maîtriser le souffle, la respiration... Ce fut une grande découverte ma rencontre avec Laurent qui m'a fait mesurer la dimension corporelle de la respiration et toute ses résonances corporelles. Son travail en profondeur, adapté est puissant et indispensable à ma démarche mentale. Je suis entraînée maintenant sur un travail corporel, physique avec Laurent qui me procure un bien-être physique indispensable à toute démarche mentale Bravo, continue, ta approche personnelle très spécifique est vraiment efficace. Anne
07/12/2011, à 22:18:59
pierre  carlotti
Je pratique Wateo depuis qq temps après un passage par Apnee Passion, toujours avec un grand plaisir. C'est une discipline vraiment à part. Plutôt que d'en parler et d'encombrer le livre d'or, je recommande d'essayer qq soient ses motivations ou envies... et puis Laurent enseigne avec beaucoup d'humour et se met à la portée de chacun, ce qui est particulièrement appréciable.
04/12/2011, à 21:38:58
  awa dite goldorak !
Une "pirouette" de la vie, une rencontre, un cousin inconnu, un petit frère, enfin un ami.
Une année de cheminement, de partage, de reconstruction: respiration, massages, stretching, cardio, apnée ... j ai tout essayé ! Véritable cocktail vitaminé que Laurent transmet.
Pédagogue, Laurent vous apprend à apprendre. Découvrir, se découvrir; observer, s'observer, expérimenter, modifier, se modifier, transformer et se transformer, et enfin
se remettre en cause avec humour.
Passeur de "savoirs" qu'il a expérimenté, il vous le donne et vous l'offre comme un cadeau.
A nous maintenant de le faire fructifier.
Laurent tu es précieux pour tous ceux qui sont passés entre tes mains.
Tu es devenu AMI. et chez moi dans le fin fond du Pays Basque ....nous disons "on reconnaît les amis quand ils chantent avec vous en haut de la montagne et qu'ils marchent en silence à vos côtés quand vous êtes en bas de la vallée.".
merci d'être là, merci
23/11/2011, à 12:40:18
Daniel 
Je pratique la plongée en apnée profonde avec une gueuse en no-limit (comme dans le film "Le Grand Bleu") La souplesse est essentielle pour cette discipline, car à une certaine profondeur, il devient très difficile (voir impossible) de compenser la pression sur les oreilles Les étirements des séances de WATEO m’ont fait gagner de souplesse au niveau de la cage thoracique et des muscles respiratoires, ce qui m’a permis de descendre plus bas en apnée. Merci Laurent !
04/07/2011, à 18:13:38
  DoDo
Le "shiatsu", quelle merveille !!!! C'était la première fois que je me faisait masser, et se fut vraiment magique. Dans le noir, une ambiance lumineuse, des bougies, un décor splendide et de la musique douce qui transporte notre corps ailleurs. Superbe expérience que je compte bien renouveller, merci !
19/06/2011, à 10:26:30
CATHERINE  CADORET
bonjour, je viens de découvrir la technique de Shiatsu de Laurent et j'avoue que je suis conquise; je me sens parfaitement détendue et j'ai très envie de retenter l'expérience. pour toutes celles et ceux qui hésitent encore, sachez que Laurent prend le temps de vous expliquer la séance et vous mets en confiance avant de commencer. Merci Laurent pour ce moment d'échange et de grande détente et merci à mes amis pour ce formidable cadeau d'anniversaire. Catherine.
28/05/2011, à 17:29:10
  awa
watéo ! ou comment regarder en face ses propres peurs ! pas de triche! juste soi et la confiance! à renouveler! merci
26/05/2011, à 13:42:50
  Pépette
Un début de grossesse un peu compliqué ... Plus envie de rien. Le moral dans les chaussettes ... MAIS !!! Un massage de deux heures hier et un travail à faire sur moi sur les conseils de Laurent - c'est sûr - mais à la fin de la séance je retrouvais le sourire. Merci Laurent, à moi de jouer maintenant et à dans 3 semaines ! Bises
09/04/2011, à 11:59:14
Sabine 
Après avoir senti l'esprit s'évader du corps lors d'une apnée, le "Massage" révèle le corps et permet de mettre l'esprit au repos.. "Massage" est bien réducteur comme mot quant au voyage que tu nous permets de vivre lors de ce moment intense. Que du bonheur! Je compte bien revenir et faire partager cette expérience magique à mes proches : l'art d'être en harmonie avec son corps et son esprit. Pas si simple! Merci Laurent
29/03/2011, à 23:35:04
Boris  D
Mon cadeau d'anniversaire de la part de Flo,
J'ai été irradié de sensations et ce n'était pas le nuage de Fukushima. C'était un nuage de pressions qui a mis mon corps et mon esprit en extension.
Merci Flo, merci Laurent
24/03/2011, à 15:26:28
Girl  Haribo
Il y a un avant et un après ... Merci ...
05/03/2011, à 21:23:31
Marie-Claude  Thibaudet
Une séance de Massaé!
Avec un respect bienfaisant et une écoute bienveillante, Laurent propose une invitation à la rencontre de soi-même, une découverte des possibles et une transformation de zones douloureuses et traumatisées en zones apprivoisables et libérées!
Une expérience à renouveler sans modération !
24/01/2011, à 13:45:48
anne  watin-augouard
"magie" sur une sciatique: Une douleur = une douceur ! Des mains, de la chaleur, massage, et grand respect du corps. Madame Sciatique et Monsieur Nerf Pincé sont toujours présents, mais grandement soulagés. merci à ces deux personnages de m avoir permis de voir que douleurs n'est pas toujours synonyme d'horreur. merci à toi Laurent de m 'avoir fait découvrir cette étonnante vision!!!
13/01/2011, à 19:52:56
  Pépette
Je suis née pour la seconde fois de ma vie hier soir, lors de la séance de Watéo, orchestré par Laurent à la piscine de Boulogne, par la pratique de différents exercices respiratoires mélangés à l'apnée ainsi que par un drôle de "jeu porté" sous l’eau en fin de séance :))
Merci également à ma binôme. Ce fut comme une fusion parfaite …
08/12/2010, à 13:04:15
Valérie  Madrian
Allez je me lance, il faut que cela se sache : Laurent est tout simplement le meilleur masseur que je connaisse (et croyez-moi, j'ai reçu beaucoup de massages). Laurent est d'un professionalisme hors-pair ! Générosité, technicité, force, douceur et valeurs humaines... bref tous les ingrédients d'un vrai massage. Depuis, j'ai déménagé et je n'ai pas retrouvé quelqu'un d'aussi extra en massage et ça me manque beaucoup. Laurent je te dis Mille fois Merci !
07/12/2010, à 19:03:26
  Scherman
Trés bonne pédagogie, on se demande comment on a pu faire avant. Je conseille à tous les membres du club Apnée Attitude de Massy de profiter des séances de Yataé/Watéo de Laurent. C´est exellent physiquement et cela va nous faire progresser en apnée. El Présidenté
05/12/2010, à 11:50:30
pappoo 
les bons outils font les bons ouvriers. Merci Laurent tu m´a fait découvrir que j´avais des poumons et que bien que plus très jeunes, ils avaient encore de la réserve. Chapeau et bravo pour ton cours de Yataé/Watéo.
05/12/2010, à 11:49:38
Yann  langlais
Deuxième épisode dans la lignée du premier.moins de courbatures, mais une prise de conscience d'un grand nombre de nouveaux muscles. Auraient-ils poussé dans la nuit ? C'est fou ce que l'on s'ignore... Merci again, Laurent
28/11/2010, à 22:31:38
Olivier 
Ben dis donc ... que dire de plus après le passage des Langlais !! J´ai été très impressionné par la capacité d´inspiration que nous avons tous ... et cette méconnaissance que nous avons ... Ce que j´ai appris de cette séance ?? Même quant vous avez les poumons pleins, vous pouvez encore mettre de l´air ... et sans utiliser la carpe !! Merci Laurent, et vivement le 27 novembre !! (Promis, j´aurai un autre haut !! ;-)))
21/11/2010, à 20:33:22
Angéla 
Ah! vous avez dit relaxation... attention nous avons commencé par tenir une heure debout et personnellement c´est passé comme une lettre à la poste. En effet j´étais trop occupée a essayer de remplir, vider et trouver mes alvéoles pulmonaires. Contracter, relâcher, apprendre à respirer correctement et à se tenir pour s´oxygéner, trouver ses creux et puis apprendre à le remplir. Rien qu´une séance m´a suffit déjà à savoir que au niveau de la clavicule et du cou il y a des muscles qui nous servent lors de nos inspi-expi. Dans notre sport tout conseil est bon à prendre mais le plus important et de prendre conscience de notre corps et de l´élément dans le quel nous pratiquons. Merci Laurent et à la prochaine fois.
21/11/2010, à 20:31:24
Yann  Langlais
Très intéressant ! Idéalement, il faudrait commencer l´apnée par là, tant du point de vue de la respiration que de la décontraction !! Bon, je remercie aussi Laurent pour la découverte de nouveaux muscles que l´on croirait volontiers fort rarement sollicités en temps normal comme pendant de gros effort. Pourtant, en restant "simplement" debout (voire allongé), d´intenses courbatures me rappellent aujourd´hui encore que ces muscles ignorés interviennent néanmoins à chaque instant de la vie quotidienne. Certains d´entre eux, une fois que leur mode d´emploi aura été traduit et que l´on sera capable de les solliciter à bon escient, seront les bienvenus pour accroître notablement notre si précieuse capacité respiratoire quand nous nous priverons de ventilation. Vivement la suite de notre feuilleton :^)
19/11/2010, à 20:12:17
Stéphane  VASSELIN
Nous avons beaucoup apprécié l'attention que vous nous avez consacrée. Le massage a été un moment de détente et de plaisir, et le soir, nous avons dormi comme des bébés pour la première fois depuis longtemps, soulagés de notre stress et de nos douleurs. Nous reviendrons avec plaisir pour des massages, des cours de massages ou peut-être pour l'une des formules plus originales que vous proposez. A bientôt et encore merci !
10/10/2010, à 22:47:10
Eva 
WatéO était exactement ce qu'il me fallait (étant enceinte de 4 mois 1/2) ! Depuis cette séance, je suis à nouveau gonflée d'énergie, tout en étant sereine. Un moment inoubliable, une expérience originale, MERCI Laurent.
07/09/2010, à 22:06:11
Julien  Couignoux
Venu pour prendre de simples cours de massage, je repars avec bien plus que de la théorie. Une approche très intéressante du massage à laquelle je ne m'attendais pas et surtout une grande rencontre avec une personne exceptionnelle. Vivement la suite ....
31/08/2010, à 20:20:24
Karine  Baron
Livre en Or pour des mains en or qui nous enmenent sur un petit nuage! Aucune envie d'y redescendre, Bravo pour ton talent et ton expérience! A consommer sans modération!!!!!
31/08/2010, à 20:48:15
Hanane 
Un veritable moment de relaxation et de detente... Merci ! Une redécouverte du bien-être !
16/08/2010, à 10:27:38
  SL MOON
Merci Laurent pour cet incroyable massage (Massaé Né'Ô)....ou peut-être devrais-je dire...pour cet incroyable voyage de 3h30...Je suis encore dans les bien-faits de cette immersion...réussie...vers ma Naissance. Tout était parfaitement pensé et proposé...heures temps musiques...en pleine HARMONIE avec ma quête. Ta sensibilité est juste. Tu as su m' entendre, m' accompagner et garder la distance que j' espérais. Je me suis offert ce cadeau...heureuse d' avoir osé....et je crois que je ne pouvais pas faire meilleur choix. Merci encore. Moon
09/08/2010, à 10:09:45
Alexis  de Nervaux
WatéO me permet de me relaxer une fois par semaine... et d'améliorer significativement mes performances en apnée le plus naturellement du monde. L'ambiance est toujours excellente. Merci Laurent
29/07/2010, à 14:24:33
Pauline  Assouline
Je recommande fortement les séance de Massaé pour les femmes enceintes!! une vrai séance de relaxation, de préparation et un moment de bien être total... Merci Laurent!
30/06/2010, à 11:11:54
Juiie 
Merci Laurent pour ce massage de trois heures que je n'ai pas vu passer... Ce fut un très grand moment de lâcher prise, ma tête s'est enfin mise au repos pour laisser place au ressenti. Deuxième effet : Une forme olympique quelques heures plus tard et en plus un sentiment de plénitude... Un corps reposé, une tête oxygénée, et la bonne humeur... Que demander de plus?
25/06/2010, à 23:32:31
David  Siour
Laurent a su à travers le temps développer des compétences très poussées dans le domaine de la relaxation et du bien être. En entrant dans son cabinet, on entre dans un autre univers. Un univers de silence, de calme et de retour à l'essentiel. Ces sensations, que nous avons complétement oublié dans notre société actuelle, sont d'une grande aide pour supporter la pression du quotidien.
12/05/2010, à 14:35:49
violaine 
Je me sens vraiment en pleine forme aujourd'hui... La séance de Watéo d'hier soir m'a vraiment fait beaucoup de bien... Réveillée naturellement avant le réveil ce matin, plus mal au dos, et l'oeil du tigre pour mon entretien cet apres-midi ! Je ne comprends pas pourquoi tes séances ne sont toujours pas remboursées par la sécu ?!?!... Merci Laurent
05/05/2010, à 22:12:46
Cyril  DEFOSSE
Les mains en or de Laurent vous donnerons une forme qu'une semaine de thalasso n'est pas en mesure de vous offrir. Arrivé avec une sciatique et un mal de dos carrabiné, j'en suis reparti le pied léger. Prenez le temps, Laurent fera le reste
02/05/2010, à 22:05:32
François  Ogoyard
La relaxation aquatique avec Laurent est un pur moment de plaisir et de détente...
De plus ses séances se déroulent toujours dans la bonne humeur et la convivialité.
Un conseil: prenez donc votre maillot de bain et allez voir Laurent, vous ne le regretterez pas...

François
24/04/2010, à 18:42:01
Sylvie  Lagarde
Pratiquant Watéo aussi souvent que possible, j’ai dès la première séance ressenti les bienfaits des méthodes de Laurent. Ses approches ainsi développées ont radicalement changé jusqu’à ma manière de... respirer !
S’attaquant aux fondamentaux en douceur, ses techniques sont révolutionnaires pour l’approche de la respiration, des postures, de la gestion du stress et tout simplement pour le bien-être au quotidien.
Du côté de la forme physique, c’est très intéressant également car on y aborde, en douceur et en profondeur, les bienfaits du travail du yoga, du stretching, des étirements, du gainage musculaire et le tout est toujours agrémenté de ses conseils personnalisés : "prenez garde à vos petites douleurs"!... Cela m'a permis aussi de refaire ses exercices chez moi.
Si l’on pratique l’apnée, c’est aussi une manière de faire des progrès très rapidement notamment en s’exerçant au «lâcher prise»!...
Laurent, MERCI à toi !
24/04/2010, à 18:17:27
MLN  MLN
Que se soit pour ouvrir, voir re-ouvrir un dialogue entre âme et corps, ... recoller des morceaux, ... d'être épars, ... réparer un "Je-nous" ... offrir un voyage dans un au delà du corps , Laurent est l'Alchimiste capable, de ses mains cabalistiques, à de tels exploits !!!
Merci Laurent
23/04/2010, à 14:30:29
Françoise  Bucquet
Excellent massage, très professionnel, qui délie bien les contractions musculaires. Il a été précédé, dans mon cas, d'un petit topo pédagogique extrêmement clair et plein de bon sens. Merci.
24/03/2010, à 14:46:13
Alexandra  RISTIC
Passionnée de plongée et d'apnée, très curieuse avec l'envie permanente d'améliorer mes "performances", je suis venue et... revenue la semaine suivante !!!... Alors MERCIS ET BRAVOS pour : - ces moments de pure relaxation-respiration-lâcher prise et apnée statique, - ton accueil chaleureux, - et surtout ton professionnalisme qui nous a permis de nous dépasser... Je reviendrai avec beaucoup de plaisir... Très cordialement,
11/03/2010, à 15:45:24
Richard  Saccone
Un sacré après midi autour de cette piscine de boulogne.... 1 heure hors de l'eau, 2 heures dans l'eau, quelques séries à plus de 3 minutes c'est bon pour moi.... Ok tu exploses tout le monde avec tes 5 minutes à froid.... En tout cas un bon moment partagé Vivement les vacances de pâques
06/03/2010, à 22:44:22
Jérome  P.
Laurent,
Que tu sois sous l'eau ou "sur moi" avec tes mains, je reconnais cette fantastique fluidité !
Du talent... Un bien faible mot. Je n'ai jamais connu tel professionnalisme, tact, sérénité et sagesse... Jamais je n'ai autant plané lors d'un massage.
Nul part et partout à la fois, enfin, tu es le seul meilleur praticien ! 30/05/06
Je plaind réellement ceux qui n'ont pas la chance de te connaître.
Merci pour tout et pour ce "voyage".
03/03/2010, à 13:04:54
Samuel  MALAT
Je ne parlerai que de mon ressenti : J'ai passé un excellent moment. On (re)découvre son propre corps avec de nouvelles sensations. Se stimuler dans un premier temps avec des exercices toujours originaux et bien choisis pour mieux lâcher prise au son de la voix si apaisante de Laurent dans un second temps... Je ne peux que recommander ces séances. Essayez et vous pourrez juger vous-même ;o) Sam
03/03/2010, à 10:45:13
Nathalie  Priest
Merci à Monsieur de Beaucaron pour cette fabuleuse séance de Massaé qui m'a détendue et apporté beaucoup de bien-être.
28/01/10, à 12:02:47
Céline  R.
Beaucoup de simplicité et de zénitude...
La recette pour un grand moment de réconfort et de bien-être. On ne ressort pas de tes séances comme on y est entré. Alors continues ! Pour notre plaisir à tous...
14/01/10, à 12:03:25
Brigitte  Vitcoq
Ne serait ce qu'un moment, 1 heure, 2 heures et découvrir ou plutôt redécouvrir le plaisir d'une trêve avec son corps, grâce aux mains généreuses de cet homme.
Merci pour ce moment de pur grâce, avant de repartir dans la neige et le froid, mais certes vivifiées...
9/01/10, à 12:04:07
Audrey  Chesneau
Un homme d'une grande sagesse qui possède un concept en or. Tu as tout compris au corps humain et à la vie. J'espère que je continuerai encore longtemps à expérimenter Massaé, Yataé et Watéo...et les nouveaux projets à venir. Bien à toi.
6/01/10, à 12:04:43
Annie  Collet
Je tiens à vous remercier de l'excellent et inoubliable massage dont j'ai eu la primeur jeudi dernier. Particulièrement spécifique et à la fois très surprenant : agir sur l'énergie du corps, le yin et le yan, qui circule dans nos méridiens, au moyen de simples éléments naturels que sont les pierres chaudes et froides qui peuvent instrumentaliser les réactions de notre corps et de notre psychisme. C'est un domaine non négligeable à exploiter. Et vous le faites si bien !
Que de sensations ressenties et puis quel bienfait considérable, plus de tensions.... Après avoir passé une bonne nuit, je me suis réveillée très reposée, sereine, l'esprit libre le lendemain. Le corps à ses raisons. Après un premier constat, faire ce qui est bon pour soi, prendre des décisions en fonction des choix qui nous conviennent (et non en fonction des autres) participe sans aucun doute à l'équilibre et à la stabilité de notre bien-être. Voilà une pensée positive...!
07/06/09, à 12:13:12
Alain  Duquesnay
Enfin une séance de plus...mais on s'aperçoit qu'on ne prend jamais assez le temps pour soi. Le relâchement et l'apnée ne font qu'un...grâce à toi. Merci de donner autant de ta personne pour les autres. Ton ami terrestre et aquatique.
10/08/08, à 15:39:01
Hélène  B.
Un vrai "laisser-aller", tu nous aides à délier toutes ces tensions qui nous encombrent. Un grand plaisir. Merci Laurent !
20/03/08, à 09:18:42
Sandrine  P.
J'ai réussit les exercices de relaxation sans crise de fou rire et je suis arrivée à me détendre. Depuis longtemps j'en rêvais. Merci beaucoup !
6/11/07, à 09:25:39
Christelle 
Découverte de soi, de son corps, enfin une pause... Enfin prendre le temps de respirer, de souffler, de se "sentir"...
Ça donne envie de poursuivre le parcours, de s'écouter...
Merci
5/10/07, à 12:01:21
Annie  L.
A la lumière qui à enfin pu sortir de mon corps qui à longtemps refuser d'y en sortir. Merci
20/10/06, à 09:24:17
Henri  Ducrocq
Merci Laurent pour ce massage extraordinaire où l'on découvre comment l'esprit se détache du corps...Merci d'évacuer les tensions cachées et de permettre un vrai relâchement et lâcher prise dans un cadre idyllique.
19/06/06, à 00:11:11
Gilbert  Kingold
Transport du corps et de l'âme, on sort de soi, on n'est plus qu'une pâte humaine qui s'éloigne des rivages habituels de pesanteur terrestre pour revenir vers les origines de son moi profond.
Laurent est le guide qui vous accompagne et vous transforme en quelque chose d'autre, de sage, de pur...
16/06/05, à 15:35:18
Sayline  Roussel
Instant magique, plénitude, sérénité, agréable, apaisant, énergisant, ressourçant, rêve, éveil des sens, harmonie, calme, voyage....autant de mots me viennent encore à l'esprit pour qualifier cet instant de pur bonheur...
Merci !
11/06/05, à 15:33:29
Nicole  M.
J'étais sur une mer d'huile. Il y avait des mains partout...
Une sensation inconnue. Une découverte. Un grand vide plein de bonnes choses...à redécouvrir bientôt
13/05/05, à 12:02:07
Christiane  Arnaud
Merci de cette heure de bonheur, de douceur, détente, tout est réussi.
13/02/05, à 09:20:34
Gérard  M.
Une relaxation réussie, c'est "magique" !...Bravo Laurent pour cela et pour vos recherches d'harmonie... Très Cordialement.
02/04/2004, à 12:47:07
Maurice  Sultane de saba
Mains de fée, très heureux d'être venu.... Merci
18/03/04, à 15:30:52
Gwenaëlle  D.
Un grand merci à Sophie qui m'a permis de te connaître... Et un grand merci également pour ces 90 minutes de pur bonheur...
A très bientôt !
17/03/04, à 15:31:52
Alain  G.
Abandonner son corps dans les mains de Laurent est un véritable concentré de bonheur.
Ses mains enchaînent les mouvements fluides, légers et profonds à la fois, avec une grande précision, pour une détente absolue dans un environnement raffiné. Son souci du détail le place au sommet de cette belle professions. Avec toute mon amitié.
18/02/04, à 12:43:42
Marcello 
J'ai reçu des massages partout dans le monde. j'ai essayé tout type de massage mais je n'avais jamais essayé jusqu'à aujourd'hui les doigts "pro" de Laurent !
Ca fait simplement toute la différence...
Merci !
15/02/04, à 15:28:42
Christine  Boisson
Sous vos doigts Laurent, mon corps est un piano et j'ai envie de dire bis bis bis....
Merci de cette douceur.
13/02/04, à 15:27:29
Annie  B.
A la fois très long et beaucoup trop court. L'impression de flotter et de ne plus avoir de dimensions. Une première à confirmer et à faire connaître.
31/01/04, à 12:10:21
Stéphanie  V.
Très intéressant tant au niveau de la démarche que du ressenti. Un vrai bonheur de se laisser aller !
A prescrire à tous les stressés...et aux autres aussi !
23/01/04, à 12:08:23
Maud  L.
45 minutes de bonheur !
Un massage AMMA très relaxant, des mains exceptionnelles !!!
Merci pour tout ce que tu m'apportes à chacune de nos rencontres.
10/01/04, à 15:25:53